Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
21 octobre 2012

recyclage

Je déteste JETER. Je trouve que c'est du gaspillage. Je préfère donner, échanger, éventuellement vendre sur le bon coin, mais malheureusement, la plupart du temps, je STOCKE.

Alors quand Monoprix récupère les vêtements en bon état au profit d'Emmaus (en ce moment), c'est le bon plan pour vider les placards, se débarasser des vêtements qui ne vont plus, ne plaisent plus et encombrent.

Mais quand je me débarasse enfin d'une dizaine de pantalons d'avant ma première grossesse auxquels je ne pourrai plus jamais fermer les boutons, ma collègue, elle, me refile une dizaine de tuniques de sa soeur... Oups...

J'avoue, j'aurais pu lui laisser. J'ai pourtant choisi de lesrécupérer pour recycler ces tuniques, souvent en laine... en robes d'hiver pour Elisabeth !!!

IMG_8887

Lizzie a choisi elle-même celle qu'elle voulait que je lui transforme, et a donné son avis pour le biais.

Une petite journée de travail (quelques galères avec la sujeuteuse, heureusement que mon homme était là pour s'occuper des monstres !), une robe portée le jour même, et une petite fille ravie...

IMG_8901IMG_8905

IMG_8902IMG_8904

Défi relevé pour ce week-end, mais vais-je réussir à tenir le rythme d'une robe par semaine ?!

Si vous avez des tutos pour faciliter ma démarche, je suis preneuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi, je recycle beaucoup de choses et je donne les vêtements qui ne sont plus utiles à la maison. Ici il y a plusieurs petites cousines un peu plus jeunes que ma fille et qui profitent de toutes ses tenues trop petites... Il y a des vêtements qui ont été portés par 5 bébés et qui ensuite sont partis en Afrique dans un orphelinat grâce à ma voisine! <br /> <br /> Superbe transformation, cette robe est très sympa! Bravo!
Répondre
M
Recyclage réussi! Maintenant on va attendre une robe par semaine!
Répondre
S
Je donne très très souvent !! moi aussi je trouve ça bien que d'autres profitent.
Répondre
L
moi qui suis heureuse rien qu'à l'idée d'avoir réussi à répondre à tous les posts, que comptabilise ma boite mail!!Désolé mais pas de tuto pour toi sniff,je trouve ta transformation ravissante...Comme quoi avant de se débarrasser de quoi que ce soit on réfléchit à une deuxième vie.<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 516
Publicité