Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
31 juillet 2013

miam

IMG_20130730_200956

Hier soir, en rentrant du travail, envie d'une douceur rapide à péparer, mais délicieuse :

Tartelette au citron meringuée.

La recette originale toute jolie se trouve chez Bambichoses. Mais comme je n'avais pas de fond de tarte j'ai adapté et encore plus simplifié.

A la place de la pate sucrée, j'ai émietté 2 galettes bretonnes dans le fond du ramequin.

Puis mélanger 1 boite de lait concentré sucré, le jus et le zeste de 2 citrons, 3 jaunes d'oeufs.

Verser la crème de citron dans le ramequin.

Monter les 3 blancs en neige en incorporant 50g de sucre glace en plusieurs fois.

Déposer la meringue sur la crème de citron.

Faire cuire à four chaud, th. 4-5 pendant 15 minutes.( Mais pour notre four, ce sera 20min à 120°C.)

 

Recette adoptée chez nous tellement elle est bonne. Il en reste, qui en veut ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me demande si ça marche aussi avec de la confiture de lait à la place du lait concentré. On m'en a offert un pot et je ne sais pas trop comment l'utiliser ?<br /> <br /> Tu penses que je devrais mettre quelle quantité alors ? La boite de lait concentré elle est de 25 cl ?
Répondre
M
Le dessert préf de préf de mon homme !
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 515
Publicité