Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
26 mars 2012

pour de bons makis, il faut un bon riz

Après de très nombreux essais ratés, j'ai enfin réussi le riz presque parfait.

Parce qu'il faut bien que je remplisse mes nombreux bentos.

IMG_7893-o-matic

Pour 2 adultes et 2 enfants :

300 g de riz à sushis

300 ml d'eau

Sauce vinaigrée (la notre, toute faite, vient de la petite boutique du centre ville)

C'est assez facile à faire, il faut juste prendre le temps pour chaque étape.

- bien bien bien rincer le riz, jusqu'à ce que l'eau devienne claire

- laisser égoutter dans une passoire pendant au moins 1/2 heure

- faire cuire le riz au rice cooker avec 300 ml d'eau (ne jamais enlever le couvercle)

- quand le rice cooker passe en mode réchauffage, laisser le riz se reposer 10 minutes avec le couvercle

- transvaser le riz dans un grand saladier, ajouter la sauce vinaigrée et bien aérer le riz à la spatule (un peu comme quand on incorpore le chocolat aux blancs d'oeufs battus en neige pour faire une mousse - il faut éviter de casser les grains de riz) en éventant régulièrement (sans éventail, un couvercle est tout aussi pratique) jusqu'à ce qu'il arrive à température ambiante

- le riz est prêt pour faire les makis

DES QUE JE PEUX, JE METS DES PHOTOS DE MON NOUVEAU JOUJOU TUPPERW*RE (j'adore ce truc : il ne faut qu'une demi feuille de nori par rouleau de maki, et le riz est enfin bien compact et ne se défait pas quand Lizzie attrape un maki)

et si aujourd'hui je suis chez moi, c'est juste parce que Nat fait des pics de température à 40 et ne mange presque rien (là, c'est sur, ça ne pouvait être que grave !!!) depuis 3 jours. D'après mon Docteur adoré, c'est viral et devrait durer entre 3 et 10 jours. De nombreux jeunes patients ont exactement les mêmes symptômes. Malheureusement, Nat est aussi très "encombré". Le nez, les oreilles, la gorge, les poumons... tout est pris ! Alors hop, une semaine d'antibio supplémentaire. Mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?!?

IMG_7904

*rien de mieux qu'une sieste sur le tapis du salon quand on est malade, mais jamais sans Pocoyo*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam! ça a l'air délicieux tout ça!!Pauvre loulou, cette année, les microbes sont terribles! J'espère qu'il va mieux!
Répondre
M
J'espère qu'il va déjà mieux et que l’appétit est revenu... afin qu'il profite des recettes de sa maman!
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 507
Publicité