Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
9 novembre 2011

chouquettes, je vous aime

Après les 3 fournées ratées (visuellement surtout, car au goût, ce n'était pas si mauvais !) de macarons :

 IMG_7553IMG_7558

Merci aux Inratables pour leur recette de chouquettes... inratable...

Car enfin, mes chouquettes sont gonflées, savoureuses, dorées et non raplaplas et pleines de pate !!!

IMG_7565

Et surtout, elles ravissent les enfants pour le gouter :

IMG_7587bisIMG_7591bis

Essentiellement Nat, Lizzie préférant de contenter des grains de sucre.

La recette :

125 ml de Lait - 125 ml d'Eau - 125 g de Beurre - 150 g de Farine - 5 Oeufs - sucre perlé - une spatule en bois

Faire chauffer eau/lait/beurre (attention de ne pas cuire le beurre).

Quand le mélange bout, enlever du feu et incorporer la farine en une seule fois.

Bien mélanger, et remettre sur le feu pour sécher la pâte et obtenir une boule qui se décolle des cotés.

Sortir du feu, mélanger les oeufs un à un rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en omelette.

La pâte ne doit pas être trop travaillée et ne doit pas être trop liquide.

Former les chouquettes et ne pas oublier le sucre perlé.

La cuisson, et c'est là que ça se complique : Les Inratables conseillent un four à 180°C, une cuisson à surveiller, et de ne surtout pas ouvrir le four avant 10 min, c'est à dire avant que les choux ne commencent à gonfler.

Pour notre four tout pourri, il faut donc faire cuire à four chaud à 200°C, pendant au mois 30 minutes, en ne surtout pas ouvrir la porte avant 20 minutes... maintenant que je le sais, Chouquettes, je vous aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il faut absolument que je teste une recette de chouquette fait maison, miammm !
Répondre
M
Je croyais qu'il n'y avait que moi qui ne réussissait jamais les macarons!!lol.Bravo pour les chouquettes elles sont superbe et je suis sure excellentes!!<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Répondre
A
elles sont vraiment superbes ces chouquettes, je crois bien que je vais tenter
Répondre
L
Coucou! Je suis de retour sur la toile et ça m'a fait plaisir de venir faire un tour par chez toi! A tout bientôt!
Répondre
E
Pas mal la recette inratable!<br /> <br /> Sur leur site, y'a une recette macarons qui a l'air pas mal aussi, Vous l'avez essayé?
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 511
Publicité