Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
29 octobre 2011

l'histoire sans fin

Pas celle du film bien sûr, mais plutôt celle d'un mois sans donner de nouvelles... pourtant, je ne reste pas sans rien faire : je travaille 4 jours par semaine, m'occupe de mes 2 adorables monstres, continue la recette de la semaine, fais des lessives, range le linge, remplis et vide le lave-vaisselle, tricote et lis des mangas... J'ai une vie passionnante !

Le mois dernier, je commençais des chaussettes grâce à ce livre :

IMG_7506

Oui mais voilà que je tombe sur ce nouveau livre de tricot que je m'empresse de commander...

IMG_7500

En même temps j'apprends que micro-filleule ne peux pas mettre d'écharpe à l'école...

Et là, avec sa maman, nous tombons sur le col-capuche...

Exit les chaussettes ! (et sans le vouloir, je me fonds totalement dans son message, alors que c'est elle mon objet de tentation !!!)

Un tour rapide au Phildar du centre ville, 2 pelotes de partner 3.5 Bruyère tricotées en double (en réalité il en faut 3 pelotes !!! N'est-ce pas Seve ! Mais maintenant, tu sais ce qu'est un bain !)

Et une semaine plus tard, voilà ce qu'on obtient :

une micro-filleule lutin

IMG_7436bis

Grande-filleule, quant à elle, me voyant tricoter, aurait aimé que je lui fasse des chaussons commes les miens.

Malheureusement, achetés au Canada, je n'ai pas encore trouvé de modèle pour les faire, mais si quelqu'un a un modèle à disposition, je suis preneuse ! Ils sont beaux n'est-ce pas !

IMG_7391

Depuis, je suis retombée dans la chaussette.

 IMG_7508

Comment ça ? On ne dirait pas des chaussettes ?! Non : ce n'est pas qu'un tas de fils emmelés ! Bon, il faut que je défasse le talon, ralonge un peu le corps du pied... et comme ça fait bien 3 fois que je reecommence, j'en ai un peu marre... mais j'y crois à mes chaussettes. Elles seront surement terminées pour Noël 2012 !

De nouveaux livres :

Malgré la couverture colorées, Le pays des cerisiers et un manga dur et triste racontant des tranches de vie de l'après Hiroshima.

IMG_7393

Alors pour un peu plus de gaité, je continue One Piece. J'en suis au 17ème. Il y en a combien déjà ? 56 ? 57 ?...

IMG_7511

Mais on fait aussi des goûters dînettes...

IMG_7454bis

IMG_7453

... dans la joie et la bonne humeur...

IMG_7452bis

Dans de la dînette maison, faite en perles à repasser passées au four (impossible de  retrouver sur quel blog j'ai trouvé cette idée géniale !)

IMG_7463

Et comme j'avais un peu froid aux mains depuis la perte de mes mitaines, ben je m'en suis tricotée une nouvelle paire patron maison.

IMG_7512

Comme ça, en passant : Nina, l'amie imaginaire de Lizzie depuis bientôt 1 an et demi, a un nom de famille. Je vous laisse juger par vous-même :

IMG_7499bis

Et là ? : Je retourne peindre mes toilettes !!!

Comme je l'écrivais au début : ma vie est véritablement passionnante !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le blog est chronophage, j'essaie de m'imposer des règles car l'addiction est là et bien là de mon côté !!<br /> <br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à rester bien loin de l'écran....<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies ces pantoufles de laine, on doit y avoir bien chaud, <br /> <br /> <br /> <br /> je suis toujours impressionnée de voir autant de belles choses faites des mains de personnes comme toi. Bravo,
Répondre
M
Contente de voir que tout va bien... <br /> Je partage les petites choses passionnantes... aujourd'hui j'ai peint la porte d'entrée!<br /> En tout cas tes différents tricots sont bien jolis!
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 509
Publicité