Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
23 mai 2011

mais qu'est ce que c'est qu'ce truc ?

Vendredi soir, avec mon livre sur les genoux, le crochet dans la main droite et la laine dans la main gauche, les larmes me sont montées aux yeux.

"Mais pourquoi me suis-je lancée dans cette nouvelle activité toute seule ?"

Premièrement : tenir le crochet comme un stylo (mmm... là, ça va !)

Deuxièmement : faire passer la laine entre les doigts (euhhh, alors là, ça se complique !)

Troisièmement : monter les mailles, en commençant pas la première (gloups ! c'est à ce moment là que les larmes ont commencé à monter, quand je me suis rendue compte que je ne comprenais déjà pas du tout leur schéma.)

Quatrièmement (après une bonne heure quand même à essayer de faire mes premières mailles en l'air): comprendre les points de base.

Plusieurs possibilités s'offraient alors à moi : tout laisser tomber, pleurer à chaude larmes parce que c'est définitivement incompréhensibles pour moi, ou s'accrocher et recommencer, recommencer et recommencer encore... Heureusement, je n'ai pas comptabilisé le nombre de "reset" car j'aurais sûrement été totalement découragée.

Et finalement, j'ai réussi à faire une fleur... la première, tout en haut de la photo...

IMG_5890

Mailles en l'air, mailles coulées, mailles serrées, brides, doubles brides... tout à coup, je comprends tout (en réalité, j'me la pète un peu parce que je suis obligée de retournée régulièrement à ma bible du crochet pour me rappeler exactement quel point utilisé... mais chuuuuuuuuuuut !)

Et après de nombreux essais, mon premier carré au crochet est apparu. (il est beau, non ?!)

IMG_5892

Et tout ça POURQUOI ? :

mais pour une robe granny bien sûr.

Alors j'ai ressorti mon cone de coton gris violine et ai commencé les carrés.

IMG_5888

J'avance vite, j'en suis déjà à mon... (suspens !).. 2ème... euh non, finalement je n'avance pas vite du tout... pourtant, aujourd'hui c'est l'été. Lizzie pourrait porter une jolie robe granny. Ah bah non, la varicelle l'empêche de se mettre au soleil... ouf ! oh la méchante maman un peu plus de temps avant de finir la robe.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo!! tu vas voir, tu ne vas plus vouloir quitter ton crochet. ;)
Répondre
3
En une fois...bravo ! fais gaffe les grannys ça devient une <br /> véritable addiction !<br /> Bonne journée, Samantha
Répondre
M
moi je te dis bravo car ma nième tentative s'est encore soldée par un échec. Alors bravo, vraiment!
Répondre
M
Seul cet adjectif me vient à l'esprit, mais il résume tout.<br /> Bravo! Au bout d'une seule soirée!!!... Tu es EPATANTE!
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 495
Publicité