63757230_p

J'ai découvert un petit jeu chez Miss Grain de Sel. Tu as raison, c'est très flatteur... et pas très facile... je ne savais pas du tout quoi écrire, et puis finalement, je me suis lachée peût-être un peu trop d'ailleurs.

7 choses sur soi... sur moi...

C'est parti :

1 - Je suis fille unique qui a choisi un fils unique pour fonder une famille. Mais dans ma solitude familiale, j'ai la chance d'avoir de véritables soeurs de coeur qui m'ont fait témoin 3 fois. Et si je ne peux connaître l'amour que ressent une tante pour ses neveux et nièces, j'ai 5 filleuls que je considère aujourd'hui comme de ma famille et dont je parle tout le temps.

2 - Je n'ai jamais connu mes grands-parents, mais à la place ma Nounou et son mari sont devenus des Grands-Parents de remplacement. Des grands-parents qui m'ont surnommé Fanette, m'ont emmené partout avec eux en vacances, n'ont jamais oublié mon anniversaire, m'ont toujours présenté comme leur petite-fille et m'ont aimé comme les meilleurs grands-parents du monde.

3 - Je suis "Bourrée de principes à l'ancienne" au point d'en être extrêmement **quiquinante : on respecte et se fait respecter de tout le monde (ce n'est pas parce que c'est un enfant qu'on peut mal lui parler), on tient ses promesses (ou alors on ne promet pas !) on ne vole pas, on ne jette pas un papier dans la rue et encore moins dans la nature, on dit bonjour, merci, pardon et au-revoir, on ne se pousse pas, on ne crie au lieu de parler, on ne... rho lala... la liste est longue... mais si il y en a un qui résume le tout, c'est bien "le respect de l'autre".

4 - J'ai besoin de trop beaucoup de sommeil. Comme j'aime me lever tôt, je m'endors donc aussi très tôt tout le temps et... PARTOUT. Même si je passe une excellente soirée, chez des amis avec lesquels j'aimerais rester des heures à discuter, je ne peux m'empêcher de m'endormir. Ceux qui ne me connaissent pas encore pense que je m'ennuie, mais heureusement, ceux qui me connaissent assez me laissent partir en douceur dans les bras de Morphée sans se vexer. Certains avaient même prévu une couette, juste pour moi, qui me servait de matelas...

 5 - Je suis une perfectionniste à l'extrême et ne suis jamais totalement satisfaite de ce que je confectionne. J'ai toujours l'impression qu'une autre aurait fait mieux et que ce que je viens de faire est rempli d'erreurs. Du coup, je n'ose pas vraiment faire de cadeaux maisons. Ben oui, il est très difficile, quand on reçoit un cadeau fait-main, de dire "oooooooh que c'est moche !". Je préfère donc que mes amis "me fassent bien comprendre" qu'ils aimeraient quelque chose et en fonction de leurs réactions (du genre, "c'est trop beau, STOOOOP les filles, vous avez le droit de jouer avec mais seulement si je vois ce que vous faites, et après je range dans le placard. NOOOOOOOOON ! ATTENTIOOOOOOOOOOON ! Vous l'abimez ! AAAAAHHHH !") je refais ou non pour eux.

6 - Avant n'importe quel projet (travail, couture, tricot... tout projet) je ne peux m'empêcher de penser que je n'y arriverai pas... pourtant, je ne peux m'empêcher de me lancer... et d'être parfois totalement heureuse et surprise de me rendre compte que j'y arrive (comme quand je suis devenue hystérique quand j'ai cousu un véritable pantalon de jogging avec la surjetteuse à P'tit Gars qui semblait sortir du magasin).

7- Je suis timide ou réservée... ce qui est sure c'est que j'aime être discrète, voir même passée inaperçue. Il m'est impossible de parler un public, mais parler devant un groupe d'amis n'est pas plus facile. J'ai souvent l'impression que ce que j'ai à dire (ou écrire) n'est pas pertinent, alors je préfère me taire et laisser les autres s'en charger... (bah oui, je me sens ridicule d'écrire juste "j'adore" dans les commentaires d'un blog :-( !!!)

Pour celles qui sont arrivées jusque là : Merci d'avoir persévéré !

Si SaRaH, Aline et MelleCaro voulaient se dévoiler, j'en serais très heureuse.

Muriel y a déjà répondu, et j'ai adoré la découvrir un peu plus. JK, si tu passes aussi par là, n'hésite pas je suis curieuse d'en connaître plus, même si je te suis d'avant et que je te sais très discrète...

Et si Sandy et Carine me découvrent ici, je serais très heureuse que vous y répondiez aussi !