Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
13 mars 2011

vintage

Pour le dictionnaire, c'est un "nom commun - masculin, invariable - objet ou vêtement d'une mode ancienne qui devient objet de collection".

Pour le défi 13, il fallait "sortir les vieux albums photos et concocter une petite tenue".

Pour moi, c'est un tricot, comme le faisait ma maman quand j'étais petite : du coton fin et du gris/violine (2 cônes), une couleur qu'elle affectionnait particulièrement. Pas contre, pas de napperon, ni des aiguilles 2,5... mais un châle feuille de cèdre très connu (d'ailleurs, très vintage aussi le châle, j'ai grandi avec de nombreux châles à la maison et sur le dos, devant la cheminée !!!) et un fil doublé pour des aiguilles 4,5.

IMG_5144IMG_5147

IMG_5145IMG_5146

Il est truffé d'erreurs, les rangs raccourcis sont extrêmement visibles sur l'envers, j'ai eu du mal à comprendre comment faire les feuilles et je cherche toujours l'utilité de l'aiguille double pointe pour les faire, je ne sais toujours pas comment faire une augmentation sur l'envers en tricotant 2 fois la même maille et me retrouve avec une maille dans le mauvais sens un rang sur deux... mais pourtant, je l'aime ce châle... il m'a permis d'avancer ces dernières semaines alors que je n'arrivais à rien faire d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Où sont les erreurs ?<br /> ça doit être très joli autour du cou !
Répondre
M
comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" il n'en a que + de valeur pour toi ;)
Répondre
L
Moi je le trouve très joli. On ne voit pas les défauts...
Répondre
C
Rouh ça donne envie de faire le même. Il est vraiment magnifique et anticipe les bourgeons qui commencent à sortir.
Répondre
L
il est très joli ton châle! J'adore la couleur, la texture, tout en fait!
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 515
Publicité