Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
28 novembre 2010

point de blé

Il parait que quand on connait la maille endroit et la maille envers, on peut tout tricoter !

Mmm, je le croyais jusqu'à ce que je tombe sur des instructions comme :

- tricoter les mailles comme elles se présentent,

- contrarier les mailles,

- point de blé.

Une journée à faire et défaire ce carré au point de blé. Pourtant, je sais tricoter des côtes, je sais tricoter le point de riz, alors pourquoi je n'arrive pas à tricoter ce point qui est un mélange des deux ?!

Et puis tout à coup : le déclic !!! Je comprends tout !

IMG_3951

1er rang (endroit du travail) : *1 maille endroit, 1 maille envers* répéter de * à *
2ème rang et tous les rangs sur l'envers du travail : tricoter les mailles comme elles se présentent
3ème rang et tous les rangs sur l'endroit du travail : contrarier les mailles

C'est limpide pour vous aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fais exactement comme toi, un petit repère "l'endroit du travail" et hop....tout est devenu clair....<br /> il donne du fil a retorde ce point !!!
Répondre
M
Pas possible !! Moi aussi je planche dessus depuis hier et je ne sis pas si cette fois sera la bonne. D'après mes explications il faut des mailles divisibles par 2 (ça commence mal j'en ai 135) et il faut faire 1 maille lisière de chaque côté. R1 : 1 m end,1 m env. R2 : comme elle se présente. Répéter ce point...<br /> C'est quoi contrarier les mailles ?? Est-ce que tu as travaillé sur un Nbre de mailles divisibles par 2 ? Je sens que mon tricot va avoir du mal à démarrer !
Répondre
M
Tenace c'est bien, il faut surtout avoir des explications claires,jersey endroit,jersey envers et des explications claires on arrive à réaliser de beaux ouvrages.Un lexique tricot est aussi très utile.Bon courage ne lâchez pas le bout du fil le tricot c'est super...<br /> <br /> cordialement M-F
Répondre
L
c'est bien d'avoir persévéré, moi je me suis arrêtée au point de riz :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 507
Publicité