Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanette joue à la poupée
16 novembre 2010

mais qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?

Une peluche trouée ?
Un bout de moquette ?
Une éponge pour faire la vaisselle ?

IMG_3857

Je vous donne un indice :

IMG_3858

Et là, je sens que c'est plus clair :

IMG_3845

Parce qu'il commence à faire très froid, surtout le matin.
Parce que les gants "font mal aux doigts".
Parce que je voulais garder mes mitaines pour moi, et ne plus me les faire piquer par une petite chipie.
Parce que c'est quand même la classe d'avoir des mitaines pour Danser sur Tara Duncan.

Complètement réversibles pour que Lizzie ne les mette jamais à l'envers,
En laine toute douce mais tellement difficile à tricoter que je ne ferai JAMAIS un pull avec,
des mitaines maison très rapide à faire (et encore plus rapide avec une autre laine).

Laine phildar PHIL DOUCE.
Aiguilles 4,5
On monte 22 mailles, on tricote 20 rangs au point mousse, on n'oublie pas de rabattre 4 mailles au 21ème rang pour laisser passer le pousse, on tricote de nouveau 20 rangs sans oublier de remonter les 4 mailles au 22ème rang, et on rabat (au moins avec des aiguilles 6 pour que ça ne soit pas trop serré, d'ailleurs la prochaine fois, je prendrai des aiguilles encore plus grosses, parce que rabattre souplement je ne sais pas faire, alors il faut bien se trouver des astuces)

Lizzie est enfin complètement équipée pour l'hiver : bonnet maison, col maison (car les écharpes sont bien interdites à l'école) et mitaines maison.

IMG_2901

Que manque-t-il maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment superbe tout ce que tu as fait :)
Répondre
K
c'est une bonne idée de les faire "réversible"... et dans cette laine toute douce...<br /> <br /> Oh... les écharpes interdites à l'école :(...!?? pour raison de sécurité probablement, c'est compréhensible, mais tellement domage... En tous cas tu as bien contourné la loi avec ce charmant petit col !
Répondre
Publicité
Newsletter
Fanette joue à la poupée
Archives
Visiteurs
Depuis la création 27 495
Publicité